Man City a atteint le Real Madrid pour QUATRE pour atteindre la deuxième finale de la Ligue des champions et garder sa candidature sur la bonne voie

Man City a atteint le Real Madrid pour QUATRE pour atteindre la deuxième finale de la Ligue des champions et garder sa candidature sur la bonne voie

Manchester City a atteint la finale de l'UEFA Champions League pour la deuxième fois en quatre ans après avoir vaincu catégoriquement le Real Madrid mercredi soir.


Huit jours après leur match nul 1-1 à Madrid, City a dirigé le match retour à Manchester et s'est imposé 4-0 pour gagner 5-1 au total.


微信图片_20230518092331.png


Bernardo Silva a marqué deux fois en première mi-temps avant un but de Manuel Akanji à la 76e minute et une frappe de Julian Alvarez dans le temps d'arrêt ont conclu une victoire remarquable.


Erling Haaland a été refusé par deux arrêts époustouflants de Thibaut Courtois dans les 21 premières minutes.


Mais Courtois a été battu à son premier poteau par un tir puissant de Silva quelques instants plus tard.


Les joueurs et les fans de la ville étaient ravis, Jack Grealish menant les célébrations dans un coin d'un stade Etihad.


Grealish a ensuite été impliqué dans un mouvement qui a conduit Silva à marquer à nouveau à la 37e minute.


L'ancien as de Villa a trouvé Ilkay Gundogan dans la surface. Le tir de Gundogan a été bloqué par Eder Militao mais le ballon a rebondi sur la trajectoire de Silva, qui s'est penché pour le diriger dans le filet.


City a terminé la première mi-temps après avoir dirigé la possession avec 72% et enregistré 13 tirs contre celui de Madrid.


La deuxième période a été moins unilatérale mais, contrairement à la demi-finale de la saison dernière, City n'a pas laissé le Real revenir dans la compétition.


Tout espoir d'un retour du Real a été éteint lorsqu'un coup franc de Kevin De Bruyne a été lancé par Manuel Akanji sur la tête de Militao, qui a dévié le ballon dans son propre filet.


Le score au stade Etihad a été fixé à 4-0. Les fans de Manchester City qui ont assisté au match effréné ont même sauté côte à côte pour célébrer dos au terrain avant la fin du match, comme pour dire: Un tel match, même si on ne le regarde pas, on connaît le résultat. Par rapport à l'écart de quatre buts, la chance absolue de 7-0 dans tout le match peut mieux montrer la domination de Manchester City. Même les vieux fans avec une certaine expérience n'ont probablement jamais vu le Real Madrid en Ligue des champions. Le cadre du milieu de terrain de dix ans s'est effondré en un instant.


QQ截图20230518092506.png


C'est la deuxième fois que Manchester City atteint la finale ces trois dernières saisons. À Istanbul, le 11 juin, ils attaqueront la première Coupe aux grandes oreilles de l'histoire de l'équipe. Face à un autre géant de l'Inter Milan réputé pour sa ténacité et sa persévérance, Manchester City deviendra sans doute le favori pour remporter le championnat. C'est aussi le meilleur moment pour eux de marquer l'histoire. Manchester City, qui a été critiqué pour n'avoir aucun fondement, utilise des actions pour accumuler la soi-disant fondation dans la bouche des gens. Cette fois, peuvent-ils devenir le nouveau roi couronné sur la plus haute scène?


微信图片_20230518092744.jpg