Al-Ittihad de Karim Benzema déplace une catastrophe pour le Real Madrid

Al-Ittihad de Karim Benzema déplace une catastrophe pour le Real Madrid

微信图片_20230606171602.png


Pour le Real Madrid: Un désastre absolu. Madrid a reconnu que Benzema avait gagné le droit de partir à ses propres conditions après 14 ans de service stellaire mais, comme l'a admis l'entraîneur Carlo Ancelotti, le club "ne peut tout simplement pas être heureux" du moment choisi pour la sortie "surprise" de l'attaquant français. Le Real s'attendait à ce que Benzema signe une prolongation d'un an, lui offrant ainsi tout le temps nécessaire pour trouver un nouveau n ° 9. Il a plutôt torpillé ces plans, laissant Florentino Perez ramasser les morceaux. Madrid a perdu une légende pour rien et signer un remplaçant pour moins de 100 millions d'euros sera presque impossible.


Pour Al-Ittihad: Le plus gros transfert de l'histoire du club. Certains noms célèbres ont joué pour l'équipe saoudienne au fil des ans, notamment Roberto Donadoni et Bebeto, mais nous parlons ici de l'actuel détenteur du Ballon d'Or. C'est donc une affaire de proportions historiques pour Al-Ittihad, qui attirera un niveau d'attention sans précédent sur le club. D'un point de vue purement sportif, c'est sans doute encore plus grand que Cristiano Ronaldo rejoignant Al-Nassr, étant donné que Benzema a clairement encore beaucoup à offrir au plus haut niveau, comme il l'a prouvé avec 31 buts toutes compétitions confondues lors de la campagne 2022-23. Il va ajouter une dimension complètement nouvelle à une équipe qui vient de remporter son premier triomphe en Pro League en 15 ans. Sérieusement, quel coup de force pour Al-Ittihad!


Pour Benzema: Eh bien, cela dépend beaucoup de la façon dont vous visualisez les transferts. Financièrement parlant, c'est évidemment une sacrée affaire pour Benzema. Il va gagner une fortune en passant deux ans en Arabie saoudite. Sur le plan sportif, cependant, c'est une sérieuse baisse de qualité. Mais Benzema s'en soucie-t-il? Clairement pas. Et c'est compréhensible dans une certaine mesure. Il a déjà tout gagné au niveau du club et, après avoir mis du temps sur sa carrière internationale, il n'y a clairement rien d'autre qui le motive à ce stade de sa carrière que de l'argent-dont il est maintenant sur le point de gagner un montant obscène. En ce sens, c'est un geste de rêve pour lui. Pourtant, on ne peut s'empêcher de se demander s'il en viendra à regretter d'avoir effectivement pris une retraite anticipée. Après tout, Ronaldo gagne des millions en Arabie saoudite, mais il n'a pas l'air particulièrement heureux en ce moment, n'est-ce pas?